Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2021 2 21 /12 /décembre /2021 14:08

 

 

... sauf à Estrablin !

 

Notre revue « Estrab’infos » relookée peine à informer sur l’actu avec sa parution trimestrielle.

Epaulée par un site web « estrablin.fr » qui peine à remplir les cases.

Conjointement avec des panneaux lumineux qui ont peu de sujets en rotation

Et maintenant, avec une appli « Panneau pocket » qui ajoute une boite vide au vide existant.

A côté de ces 4 moyens de COMM’, on rajoute du Facebook et son cousin Instagram mais ils sont loin de toucher beaucoup de monde.

L’intention de toucher un maximum de personnes en utilisant plusieurs chemins d’accès est certes bonne. Elle a fait ses preuves. Mais avant de développer de nouvelles structures de Comm’, il faudrait étoffer et finaliser celles existantes.

Le panneau pocket est un instrument très intéressant pour peu qu’on ait un Smartphone. Pour Estrablin, c’est une « poche vide ». On découvre 3 pages, alors que les condriots en lisent entre 20 et 40 habituellement.

Pourquoi ne trouvent-on pas tous les N° utiles en permanence : Police-17, Pompiers-18, Samu-15, Cyber harcèlement-3018, Harcèlement scolaire-3020, Enfance en danger-119, Violences femmes-3919, Urgences Véto, Mairie, pharmacie de garde, etc…? Par ce biais, certaines communes proposent même des services à leurs habitants comme des formations gratuites sur « Les gestes qui sauvent ». Cela peut être très utile, surtout que l’accès aux soins dans certains coins de France devient un peu plus difficile qu’avant

Qui sait où se trouvent les défibrillateurs sur la commune ? Souvent implantés dans des lieux publics, sont ils accessibles même lorsque les locaux sont fermés ?

La mise à jour des informations et sujets d’actualités représentent un très gros travail. Une seule personne ne peut y arriver et des moyens doivent être trouvés pour combler ce retard…avant la fin du mandat.

En cette période de fêtes, la communication que ce soit en famille ou entre amis se fera de la meilleure des manières : en direct, autour d’une bonne table.

Alors BONNES FETES à TOUTES et à TOUS

   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une place pour les citoyens
  • : Sur une initiative de l'association "une place pour les citoyens" ce blog est à disposition de chaque citoyen souhaitant s'exprimer, participer et agir sur les projets d'aménagement de la commune d'Estrablin
  • Contact

Dans l'agenda

 

Notre prochaine réunion associative :

 Prenez contact avec nous, via le blog, si vous souhaitez participer

 

 

 

 

 

Recherche

Nos statistiques

Au 1er février 2020 nous comptions :

11 281 pages vues pour

6 181 visiteurs uniques