Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 12:34

 

ruban refus de collecteNous publions ci-dessous le courrier que nous avons adressé


à Monsieur Porcheron, maire d'Estrablin et mis en copie


à Monsieur Chaudier, président de la commission environnement de la CAPV

 

 


 

Par ce courrier, je souhaite vous demander des informations supplémentaires concernant la politique de gestion des déchets ménagers sur le territoire du Pays Viennois.

Depuis plusieurs années, les communes et la CAPV ont fait des efforts pour mettre en place le tri de nos déchets afin de diminuer leur impact sur l’environnement. Ce tri se fait actuellement de différentes façons : collecte des déchets « à domicile », présence de déchèteries sur le territoire, existence de points de collecte ou encore plate-forme de compostage à Eyzin-Pinet. A cela s’ajoute une politique de sensibilisation et d’actions variées.

De notre côté, en tant que citoyens, nous participons activement à cette politique environnementale en consommant mieux (diminution de nos emballages), en triant nos déchets, en compostant et en payant nos impôts.

 

Depuis quelques années a été mis en place la collecte en porte à porte avec les bacs jaunes ; ce qui est un vrai confort pour les habitants. Mais cette collecte ne concerne pas tous les foyers de nos communes ; ainsi à Estrablin, les personnes ne vivant pas dans le centre bourg n’ont pas accès à ce service.

Lors de sa mise en place, je crois que cette différence a été expliquée par une période de test, qu’en est-il ? Qu’en sera-t-il pour l’avenir ? Cette expérience n’est-elle point concluante ? Et peut-on ne pas assurer les mêmes services aux citoyens d’un même territoire ? Je n’ai pas trouvé de réponse à mes questions sur le site de la CAPV, c’est pourquoi je vous adresse ce courrier.

 

 

Messieurs, nous avons évoqué cette question lors d’une de nos réunions et je transmettrai vos réponses aux membres de l’Association « Une Place pour les Citoyens ».

 

 

Merci de l’attention que vous porterez à cette requête, cordialement,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Mr Fournier (AEPE) me demande de vous contacter concernant l'augmentation de l'EAU (+100% pour les 45 premiers M3, puis + 60% au delà de 45 M3 ), factures de 01-2013/01-2012. J'aimerais avoir une<br /> communication avec vous car je mobilise au maximum sur ce sujet.<br /> Mes coordonnées téléphoniques : 04 74 58 02 74<br /> Nous résidons à Estrablin, hameau du JANIN (route d'Eyzin-Pinet, au N° 36 )<br /> Merci du suivi de ce Mail.
Répondre

Présentation

  • : Une place pour les citoyens
  • : Sur une initiative de l'association "une place pour les citoyens" ce blog est à disposition de chaque citoyen souhaitant s'exprimer, participer et agir sur les projets d'aménagement de la commune d'Estrablin
  • Contact

Dans l'agenda

 

Notre prochaine réunion associative :

 Prenez contact avec nous, via le blog, si vous souhaitez participer

 

 

 

 

 

Recherche

Nos statistiques

Au 1er février 2020 nous comptions :

11 281 pages vues pour

6 181 visiteurs uniques