Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2013 7 29 /09 /septembre /2013 09:31

 

 

Petit préambule nécessaire :

En avril 2013 cinq associations locales adressaient une demande de rendez-vous argumentée au maire d'Estrablin et aux délégués communaux près du Syndicat des Eaux de l'Amballon.

Ce courrier a tout d'abord fait l'objet d'un curieux débat lors de la séance du conseil muncicpal du 6 mai 2013 : http://placepourcitoyens.over-blog.com/article-une-histoire-imbuvable-117814039.html

 

Puis tout redevint silencieux...Jusqu'au jour où l'idée d'une rencontre en haut lieu se montra plus pressante au point de devoir se dérouler séance tenante.

Voici ce que "les 5" (Associations Voie sans issue,Une place pour les citoyens, ASTER, SEVE, Collectif d’usagers du service des eaux de l’Amballon) ont proposé, plus raisonnablement et par écrit au Président du Syndicat des Eaux de l'Amballon 

 

 

Monsieur le Président,



Les associations Voie sans issue, Une place pour les citoyens, ASTER, SEVE, Collectif d’usagers du service des eaux de l’Amballon que vous avez souhaité réunir ce mardi 1er octobre 2013, ne pourront malheureusement pas répondre à votre invitation. Le délai entre votre convocation et cette date est beaucoup trop court pour permettre aux personnes exerçant une activité professionnelle de se libérer. Le quota de personnes présentes serait trop faible pour représenter l’ensemble des associations concernées.

En complément des thèmes évoqués dans notre courrier du 30 Avril 2013, nous aimerions que figurent à l’ordre du jour les questions suivantes :

- pourquoi la SAUR ne répond-elle pas aux lettres recommandées des adhérents de nos    associations dont certaines datent de plus de deux mois ?
- quel calcul de la SAUR peut expliquer cette augmentation de tarif inégale car sur l’avenant au contrat il n’y a aucun calcul sur les éléments qui vous ont permis de prendre cette décision ?
- à quoi servent les sommes prélevées sachant qu’en cas de non renouvellement de l’affermage,   le Syndicat sera encore obligé de verser une somme conséquente ?

Nous vous demandons donc :
- de nous proposer de nouvelles dates à partir du 4 Novembre et au moins deux semaines avant la réunion afin que nous nous rencontrions dans les meilleures conditions.
- de demander à la SAUR de nous fournir les réponses aux questions ci-dessus.
- et au Syndicat de nous fournir les éléments chiffrés vous ayant permis de prendre la décision de changer les compteurs.
Dans l’attente, recevez, Monsieur, nos salutations distinguées.

                                                       

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Une place pour les citoyens
  • : Sur une initiative de l'association "une place pour les citoyens" ce blog est à disposition de chaque citoyen souhaitant s'exprimer, participer et agir sur les projets d'aménagement de la commune d'Estrablin
  • Contact

Dans l'agenda

 

Notre prochaine réunion associative :

 Prenez contact avec nous, via le blog, si vous souhaitez participer

 

 

 

 

 

Recherche

Nos statistiques

Au 1er février 2020 nous comptions :

11 281 pages vues pour

6 181 visiteurs uniques